Vérification mai 2008

Devenez expert en prévisions saisonnières en prévoyant vous-même les grandes tendances météo des 12 mois de 2008 pour votre région.
Pour cela, il vous suffit de bien lire le 1er post du forum et de suivre le mode opératoire indiqué.

Vérification mai 2008

Messagepar meteoc » 27 Juil 2008, 20:30

Ouh là, mais j'ai un de ces retards moi! il faut dire que ces calendes donnent des résultats tellement merveilleux qu'on a un peu tendance à les oublier !!
Bon alors, la prévision pour mai à Toulouse était :

températures : inférieures aux normales
précipitations : inférieures aux normales
insolation : très supérieure à la normale

résultat des courses : plutôt l'inverse; pluies assez abondantes, tempés supérieures aux normales, insolation médiocre....
meteoc
Site Admin

Re: Vérification mai 2008

Messagepar alexsam » 27 Août 2008, 20:40

alexsam a écrit:Températures froides et campagnes blanches ce lundi. Cela laisse présager un mois de Mai bien frais et sec avec un très léger flux marin.

arg! j'ai zappé pas mal de mois.

Observation : Bon point pour le vent marin qui a été le vent dominant du mois. Il a maintenu des températures agréables sans excès (peu de chaleur). assez bonne prévision donc.
Un bémol pour la pluviométrie : un temps souvent humide et un cumul supérieure à la normale

Bilan pour les Calendes : la meilleure prévision pour ce mois de Mai. A suivre.
alexsam

Retour vers Les Calendes (ou la quintessence des prévisions saisonnières)