Régime sec dans le 11 et 66

Postez ici tout ce qui a trait à l'état des cours d'eau de la région, notamment des photos (crues, étiages, inondations). Pour publier des photos, il faut les stocker sur un site perso et donner l'URL du site.

Régime sec dans le 11 et 66

Messagepar alexsam » 18 Juin 2008, 14:24

J'ai envoyé un sujet similaire sur infoclimat. Les réactions sont timides, il faut dire que l'on est à peu près les seuls dans ce petit quart sud-est du LR à être concerné par ce manque d'eau important.
Certes le mois de Mai a apporté son lot de bonnes surprises dans le grand Sud mais ne doit en aucun cas faire oublier la période sèche qui touche le Sud LR et le Roussillon.

Global Drought Monitor de ces 36 derniers mois:
http://drought.mssl.ucl.ac.uk/drought.h ... ought.html

170 mm à Perpignan sur les 5 premiers mois de l'année.
240 mm à Ferrals près de Lézignan.
221 mm chez moi à Portel et 893 mm en 2 ans! (Juin 2006-Mai 2008)
Des valeurs faibles qui arrivent après une année 2006 et 2007 déjà sous les normes et avant la période estivale où on ne peut pas s'attendre à des pluies durables.

Graphiques des précipitations sur une année glissante chez moi: ça pèse pas lourd.
Image

Photographie de la Berre en amont du pont de Portel : pas d'écoulement de surface depuis l'été dernier excepté au mois de janvier.
Image
alexsam

Retour vers Hydrologie